Les incroyables aventures de Céleste la sorcière

Public : 4 – 7 ans
Déjà quand elle est née, elle n’était pas une sorcière comme les autres. Elle avait tout d’une fée, même si ça n’a pas duré…
En plus, Céleste, c’est quelqu’un qui a un cœur gros comme ça ! Les animaux ne s’y trompent pas, ils sont nombreux à devenir ses amis.
Et puis vous savez bien que c’est Céleste qui a inventé…
Non, je ne vous le dis pas ! Si vous voulez savoir ce qu’elle a inventé, venez donc écouter son histoire, je vais vous la raconter…
C’est du chinois !

Public : 6 – 10 ans
En Chine, on se raconte depuis toujours de bien belles histoires :
Savez-vous comment est né le calendrier chinois ? Connaissez-vous l’histoire de la petite grand-mère qui s’est défendue contre un tigre ?
Et cette autre histoire qui ressemble à celle du petit chaperon rouge sauf que ça n’a rien à voir ?
Catherine vous les racontera toutes et d’autres encore ! Et promis, ce ne sera pas en chinois !
Les chèvres n’en font qu’à leur tête !

Public : 5 à 8 ans
Eh bien oui, elles sont comme ça, elles ne se posent pas de questions, les chèvres : si elles ont envie de manger le gâteau que vous avez fait pour votre goûter, elles le mangent et tant pis pour vous ! Si elles ont envie de vous raconter des salades, elles en racontent !
Si elles ont envie d’aller se promener dans la forêt mal fréquentée, elles y vont !
Je vous l’ai dit, elles n’en font qu’à leur tête.
Comment ça, elles vont nous rendre chèvres ces chèvres ???
Pour tout savoir sur le lapin !

Public : 6 – 10 ans
Pourquoi le lapin a une petite queue et de grandes oreilles, pourquoi le lapin ne mange plus de viande, pourquoi le lapin est plus fort que l’ours et même que l’éléphant ?
Si vous aimez les histoires de lapins, vous allez être servis !
Des mémés comme s’il en pleuvait !

Public : 5 à 10 ans
Ce n’est pas souvent qu’on parle des mémés dans les histoires, à part celle du Chaperon Rouge évidemment. Et encore, elle n’est pas un personnage très important puisqu’elle se fait tout de suite dévorer.
Mais il y a plein d’autres mémés. Des mémés comme s’il en pleuvait et qui en plus ne se laissent plus manger bêtement par les loups ou autres grosses bêtes.
Elles sont bien plus rusées. Et puis il leur arrive de vraies aventures. J’en connais une qui est devenue amie avec un rat, et une autre qui s’est mariée avec un beau jeune homme. Parfaitement ! Ecoutez donc mes histoires si vous ne me croyez pas !
Attention, ils ont faim !

Public : 7 à 10 ans
Il arrive à tout le monde d’avoir faim : au loup par exemple, mais aussi à l’ogre, à l’ogresse, et même à cette drôle de chose qui habite dans la cave…
Ca vous a mis l’eau à la bouche ? Pas de problème, ces histoires sont à consommer sans modération, mais faites quand même attention !