Ma vie de conteuse

Donner le goût de la lecture et des mots

La journée du Chat Noir

Le Chat Noir et Catherine Uberti vous proposent JEUDI 3 NOVEMBRE 2022 Trois spectacles en une seule journée. Il y en a pour tous les âges parce que les histoires s’adressent à tout le monde, petits et grands !

Venir m’écouter

Les gloutons de la forêt Vendredi 29 avril à 16h30 à la Médiathèque Jack- Ralite Clermont-Ferrand Public 3 à 7 ans. Animation gratuite. Réservations à la médiathèque. C’est fou ce qu’il y a comme créatures affamées dans la forêt. Faites bien attention si vous vous y promenez de ne pas vous faire croquer ! CatherineLire la suite « Venir m’écouter »

Raconter au micro

Déroulement de l’atelier « Raconter au micro » Assister à un spectacle de contes, que ce soit des petites histoires animées avec les personnages en bois, ou qu’il y ait juste la parole et le jeu de la conteuse comme supports.  Echanger ensuite sur les histoires,  donner ses impressions, décider laquelle on souhaite raconter à son tour  àLire la suite « Raconter au micro »

Mes sites amis

Il était une fois l’Auvergne, découvrez mon coffret de contes 100% made in Auvergne Eminergy, faites connaissance avec Emyïe, pour de la création de sites web & illustrations

Atelier lecture enregistrée – En détails

Ancienne libraire sonore, Catherine est passionnée par la voix, la lecture enregistrée et sa qualité d’impact sur l’auditeur.  Elle a été une grande spécialiste du livre audio français, donc des voix et de la manière de lire. Par son expérience d’enseignante, elle est très au fait des difficultés des élèves par rapport à la lectureLire la suite « Atelier lecture enregistrée – En détails »

Apprendre à raconter une histoire en milieu scolaire – En détails

Descriptif de la mise en route de l’atelier :  Tout débute par un spectacle. Catherine raconte 5 à 6 histoires. Ensuite s’engage une discussion avec les élèves pendant laquelle chacun se présente, on échange autour de ce qui a été raconté tant sur le fond que sur la forme.On parle de l’histoire en elle-même, de ceLire la suite « Apprendre à raconter une histoire en milieu scolaire – En détails »

Atelier lecture enregistrée

Approche générale Prévoir environ 12 à 16 heures de travail pour une classe de 25 à 30 élèves. C’est sans doute l’exercice le plus facile à réaliser et le plus sécurisant pour les élèves. Dans un travail par étapes vers une confiance de l’élève face à l’oral, il serait sans doute l’exercice de base. Comment se dérouleLire la suite « Atelier lecture enregistrée »

Chargement en cours…

Un problème est survenu. Veuillez actualiser la page et/ou essayer à nouveau.


Abonnez-vous à mon blog

Recevez directement le nouveau contenu dans votre boîte de réception.